assurance internationnale
Utiliser le meilleur comparateur en ligne pour trouver votre assurance internationale
juillet 27, 2019

Accident de travail : pourquoi assurer ses employés ?

Accident de travail pourquoi assurer ses employés

Accident de travail pourquoi assurer ses employés

La loi oblige tous les employeurs à souscrire à une assurance pour prendre en charge la santé de leurs employés. De cette manière, ils peuvent alléger leur dépense en les faisant profiter de plusieurs avantages, notamment en cas d’accident de travail.

 

Souscrire à une assurance, un avantage pour les travailleurs

 

Bien que la souscription d’une assurance soit une obligation pour les dirigeants d’entreprises. Elle lui permet d’aider leurs employés victimes d’accident de travail.

 

Les types d’accidents de travail

 

Les accidents de travail concernent tous les domaines d’activité. Artiste, plombier, constructeur immobilier, personne n’est à l’abri de ces dangers. Même les élèves peuvent y être confrontés lorsqu’ils sont en stage. Ils se présentent sous deux formes : les accidents de travail dans le sens propre du terme et les accidents qui surviennent sur la route menant au travail. Les premiers incluent les blessures corporelles ou mentales survenant pendant la réalisation d’une tâche. Par exemple, la fracture ou le traumatisme subit par un maçon qui tombe d’un échafaudage. Les seconds, quant à eux, touchent les incidents qui arrivent lorsque le travailleur rejoint ou sort de son bureau. À titre d’exception, ils comprennent les accidents qui surviennent quand ce dernier accompagne ses enfants en classe avant d’aller au travail. Dans tous les cas, les deux peuvent être plus ou moins difficiles à affronter pour les employés notamment sur le plan financier.

 

Les avantages des employés

 

Souscrire une assurance accident travail Monaco pour ses employés permet à un dirigeant d’entreprise d’alléger leur perte. Le montant obtenu couvre souvent les frais de soin, les frais de transport, ainsi que les coûts des prothèses. Il indemnise tout travailleur invalide à la suite d’une chute ou d’un choc. Effectivement, le contrat peut engager l’assureur à lui verser une certaine somme selon une fréquence prédéfinie. Il peut aussi servir à payer les honoraires d’un assistant social sur une période déterminée. Enfin, il amortit les dépenses réalisées lors des funérailles du travailleur s’il décède (incluant la rente qui revient aux ayants droit).

 

Les avantages du souscripteur

 

Lorsqu’un employeur souscrit à une assurance pour ses collaborateurs, il bénéficie de quelques avantages. Son assureur peut prendre en charge sa requête à distance. En effet, il a la possibilité d’émettre sa déclaration, de créer le document multi feuillet et de joindre des pièces administratives en ligne. Ce n’est pas tout, la gestion des sinistres devient plus facile puisqu’il peut suivre leur fermeture et leur ouverture. Il en est de même pour le transfert de dossiers supplémentaires ou le contrôle de paiement des indemnités. En ce qui concerne la comptabilité, la souscription d’une couverture apporte d’autres avantages. Grâce à cette démarche, l’employeur peut payer sa participation en ligne. Quoi qu’il entreprenne, l’assureur est à sa disposition pour répondre à ses questions.