Parking gardé à Paris
4 raisons d’opter pour un parking gardé à Paris
décembre 29, 2021
Comment se déroule une vente à réméré ?
juillet 8, 2022

Pourquoi domicilier votre entreprise à Lyon ?

Domicilier son entreprise à Lyon

La domiciliation d’entreprise est un processus qui permet d’identifier une entreprise à travers son siège social. Elle est obligatoire pour la création d’une entreprise ou d’une association en France. Elle peut se faire dans les propres locaux de l’entreprise ou dans celle d’une autre. Dans certains secteurs d’activité, l’emplacement de l’adresse de domiciliation revêt une importance particulière. De ce fait, les entrepreneurs de ces milieux privilégient les grandes villes telles que Lyon. Pour savoir les raisons concrètes de ce choix, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Pour profiter d’une domiciliation de prestige

Faire domicilier votre entreprise à Lyon vous permettra d’avoir une adresse de prestige pour votre siège social. En effet, la ville fait partie des villes à fort dynamisme économique en France et elle abrite de nombreuses entreprises. Chaque année, des milliers de demandes de création d’entreprises sont évaluées par les autorités de la ville. Le tourisme d’affaires s’y développe à grande vitesse et a contribué à faire de Lyon le deuxième hub digital de France. Si vous domiciliez votre société à Lyon, vous pourrez profiter des différents privilèges qu’offrent cette ville. Ils sont nombreux à exercer cette activité au sein de la ville et vous pouvez les retrouver en effectuant des recherches sur internet.

En outre, certains prestataires engagent des démarches auprès des propriétaires des bâtiments pour trouver le meilleur emplacement. En fonction de votre budget et de la nature de vos services, ils feront des recherches au sein des avenues à forte notoriété de la ville. Cela pour vous permettre d’avoir une adresse prestigieuse. Votre siège social pourra être situé dans les centres d’affaires tels que :

  • la Part-Dieu ;
  • le Bioparc de Lyon ;
  • Gerland, etc.

Pour avoir la capacité d’entreprendre des démarches

Si vous souhaitez avoir la capacité d’entreprendre des démarches administratives et fiscales, vous devez posséder une adresse de domiciliation. En effet, selon la loi, tout entrepreneur doit être capable de prouver une adresse de siège social aux autorités compétentes. Cette condition est émise pour permettre aux services administratifs et fiscaux de pouvoir identifier l’ensemble des entreprises. À la suite de la domiciliation, un numéro dit d’immatriculation est attribué à l’entreprise pour lui permettre d’entamer ses activités. L’adresse de domiciliation doit être présente sur tous les documents commerciaux. En confiant votre projet de domiciliation aux entreprises spécialisées, vous profiterez d’un accompagnement de professionnels. Elles vous aideront à réaliser l’ensemble des démarches pour favoriser la légalisation de votre business.

Aussi, posséder une adresse de domiciliation vous permettra de bénéficier des financements. En effet, les institutions financières telles que les banques exigent, de la part des entreprises, la présentation d’une adresse administrative avant l’octroi de prêts. Cette adresse leur permettra de vous identifier et de mener leurs enquêtes pour voir la rentabilité de votre activité. Il en est de même pour les autorités fiscales, qui se doivent de faire des contrôles d’inspection au sein de vos locaux. Vous devez leur fournir une adresse, afin que leurs agents vous identifient dans leur base de données.

EMI
EMI